Aide au téléchargement



1.Téléchargez la musique que vous achetez

i) Nous vous recommandons d'utiliser le Gestionnaire de téléchargement pour télécharger l'album entier

Conseil: assurez-vous que votre lecteur multimédia (p.ex. lecteur Windows Media ou Real Player) est configuré de façon à importer tout nouveau fichier téléchargé automatiquement dans votre bibliothèque.

Dans le lecteur Windows Media par exemple, les boutons permettant de paramétrer l'option " Ajouter à la bibliothèque " se trouvent en bas à gauche. L'un d'eux s'appelle " par contrôle des dossiers ". Cliquez sur ce bouton et sélectionnez ensuite les dossiers de votre ordinateur dans lesquels vous enregistrez habituellement vos téléchargements.

ii) Vous pouvez également télécharger un fichier zip de l'album complet

Au lieu d'utiliser le Gestionnaire de téléchargement, vous pouvez également télécharger un fichier ZIP de l'album complet

Un fichier ZIP consiste à l'origine en un dossier normal contenant de nombreux fichiers compressés par le programme WINZIP en un seul fichier mieux adapté à la distribution électronique, ce qui vous permet de télécharger l'album complet en un seul clic.

Vous devez ensuite utiliser WINZIP ou un programme similaire pour " dézipper " ou " décompresser " le fichier ZIP téléchargé, c'est-à-dire lui rendre son format original, ainsi que son contenu, à savoir les morceaux que vous avez téléchargés.

Vous devez décompresser un fichier ZIP avant de pouvoir importer la musique dans la bibliothèque de votre lecteur multimédia.

2. Installation de votre lecteur multimédia de bureau

i) Sites à visiter pour télécharger des lecteurs multimédia de bureau gratuits

  1. iTunes (recommandé pour la lecture de fichiers MP3): www.apple.com/itunes
  2. Lecteur Windows Media: www.windowsmedia.com
  3. Real Player: www.real.com
  4. Media Monkey (recommandé pour la lecture de fichiers FLAC): www.mediamonkey.com
  5. Winamp: www.winamp.com

ii) Comment installer un lecteur comme lecteur par défaut ?

  1. iTunes (recommandé) : allez dans Menu > Editer > Préférences > Avancées > " utiliser iTunes comme lecteur par défaut pour les fichiers audio "
  2. Lecteur Windows Media : allez dans Menu > Outils > Options > Types de fichier et contrôlez l'onglet mp3

iii) Comment importer de la musique téléchargée dans la bibliothèque de votre lecteur ?

  1. iTunes (recommandé) : allez dans Menu > Fichier > Ajouter dossier à la bibliothèque
  2. Lecteur Windows Media : allez dans Menu > Fichier > Ajouter à la bibliothèque > Gérer les fichiers ? (automatique) ou > Ajouter fichier (manuellement)
  3. Real Player : allez dans Menu > Fichier > Ajouter les fichiers à ma bibliothèque > Ajouter fichier


3. A propos de la musique disponible dans cette boutique

Nos téléchargements sont disponibles dans deux formats :

  1. fichiers mp3 avec un débit binaire de haute qualité de 320 kbps (kilobits par seconde)
  2. fichiers FLAC offrant toute la qualité sonore du CD (16 bit/ 44,1 khz)


Notez que iTunes ne lit pas les fichiers FLAC Nous vous recommandons d'utiliser Media Monkey ou Winamp. Cliquez ici.pour plus d'informations sur la conversion de fichiers FLAC en Apple Lossless ou WMA.

Ces deux types de formats sont ouverts, les fichiers mp3 peuvent être lus par pratiquement tous les lecteurs de bureau et appareils portables. La réalisation de copies ou de gravures de CD à partir de ces fichiers est permise sans restriction, pourvu qu'elles soient exclusivement destinées à l'usage privé. Cependant, la transmission des copies de ces fichiers à d'autres personnes est synonyme d'une infraction de la loi sur les droits d'auteur ainsi que des conditions générales de cette boutique auxquelles vous avez donné votre accord pour chaque achat enregistré.

Cette traduction est uniquement fournie à titre informatif. Vous trouverez les modalités et conditions légales complètes à l'adresse
store.universal-music.co.uk.